Luminosité changeante qui contraint l'oeil à s'adapter en permanence, éclairage puissant qui agresse l'oeil, exposition de plus en plus courante à la lumière bleue et efforts réalisés lors des travaux de précision: dans la vie professionnelle, l'oeil est très souvent soumis à de fortes contraintes, ce qui contribue à provoquer une fatigue oculaire. Avec une transmission de 65%, la teinte uvex CBR65 garantit un renforcement des contrastes et protège contre la lumière bleue nocive pour une protection anti-fatigue. 

CBR65, qu'est-ce que cela signifie ?

C = Contrast enhancement

La teinte innovante uvex CBR65 renforce les contrastes et garantit la netteté des contours, même en cas de lumière diffuse. En retenant les composantes bleues de la lumière, les couleurs suivantes dans le spectre (vert, jaune, rouge) voient leur contour renforcé et leurs contours apparaissent donc plus nets. La vision est alors plus détendue même après plusieurs heures de port.

B = Blue light reduction

Les éclairages LED et les écrans émettent une lumière bleue vive artificielle qui peut endommager les yeux sur le long terme. Les lunettes de protection uvex dotées de la teinte uvex CBR65 réduisent jusqu’à 50 % la part de lumière bleue avec un pic d'absorption à 450 nm. Votre équipe sera ainsi bien protégée contre les émissions nocives de lumière bleue. Le risque de DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l’Age) est également réduit.

R = Relaxed vision

Travaux mécaniques de précision, contrôles qualité ou travaux de montage : dans de nombreux  domaines, une concentration absolue est requise tout au long de la journée de travail. Très douce, la teinte CBR65 garantit une vision détendue à l’intérieur comme à l’extérieur et réduit le risque de fatigue oculaire.

Les lunettes de protection dotées de la teinte uvex CBR65

Pour aller plus loin

Découvrir les teintes uvex

Voir la vidéo uvex CBR65

En savoir plus sur la lumière bleue

Partager Imprimer