uvex UV400 : 100 % de protection contre les rayons UVB et UVA

L'OMS recommande une protection contre les rayons UV jusqu'à une longueur d'onde de 400 nm
De nombreuses lunettes de protection ne satisfont qu'aux exigences de la norme prescrivant une protection jusqu'à 380 nm. De récentes découvertes scientifiques démontrent que cela ne suffit pas. Si ces lunettes protègent totalement des rayons UVB, elles ne protègent que partiellement des rayons UVA, pourtant tout aussi dangereux.

uvex UV400
filtre tous les rayons UVA (20 % ne sont pas filtrés avec un oculaire absorbant les rayons UV jusqu'à 380 nm).

uvex UV400
minimise l'échauffement des cellules, qui est multiplié par 10 dans une plage de rayonnement comprise entre 380 et 400 nm.

uvex UV400
réduit de 15 % la part de lumière bleue (HEV) nocive, dangereuse pour la rétine.

uvex UV400
protège les yeux et le tissu cutané autour des yeux des dommages pouvant survenir sur le long terme.

 

Univ.-Prof. Dr. rer. nat. Olaf Strauß – Portrait | UV-Schutz

"Le tissu autour de l'œil, la cornée et le cristallin absorbent totalement la lumière UV. Si la lumière UVB est la principale responsable de l'endommagement des cellules, les rayons UVA agissent en profondeur, provoquent des lésions thermiques et renforcent les effets des rayons UVB. L'OMS a toutes les raisons de recommander une protection UV400."

Prof. Olaf Strauß

uvex UV400 — inclus dans toutes les lunettes de protection uvex

Que l'oculaire soit teinté ou non : toutes les lunettes de protection uvex sont dotées de la protection UV uvex UV400.
Les lunettes de protection uvex se caractérisent également par un grand confort, un design sport et un traitement anti-rayure/antibuée de première classe.

Bügelbrille mit uvex UV 400

Lunettes de protection uvex i-5
Code Produit: 9183265

Bügelbrille mit Tönung und UV 400 im uvex Jubiläums-Design

Lunettes de protection uvex sportstyle:
Code Produit: 9193280

Bügelbrille mit UV 400 und gelber Tönung

Lunettes de protection uvex pheos cx2
Code Produit: 9198285

Même lorsque le soleil ne brille pas : les rayons UV sont omniprésents

Lors de travaux réalisés en plein air, l'œil est régulièrement exposé à des rayons UV nocifs. Même si le ciel est nuageux. Conséquence : si la protection est insuffisante, l'œil risque de subir des dommages à long terme.

Même si le ciel est nuageux

Les rayons UV et la lumière bleue sont omniprésents, même s'il y a des nuages (reflets ou rayonnement diffus dans l'ombre, par ex.).

Intérieur

Sur les lieux de travail où sont utilisées des lampes UV artificielles, par exemple dans le cadre d'activités de contrôle sous lampes UV.

Surfaces très réfléchissantes

L'eau et la neige ainsi que les surfaces des machines réfléchissent fortement les rayons UV.

Rayonnement UV : un danger invisible pour les yeux

Les conséquences des rayons UV pour la peau sont bien connues : 95 % des gens associent les rayons UV à des problèmes de peau et 85 % sont conscients du risque de tumeurs.* Cependant, lorsqu'il est question de l'exposition des yeux aux rayons UV, les chiffres ne sont plus les mêmes : seulement 7 % des gens associent les rayons UV à des maladies oculaires.* Pourtant, avec la peau, l'œil est l'organe le plus sensible aux dommages occasionnés par les rayons du soleil.

* Transitions UK. Transitions European Study. 2008.

1. HEV (High-Energy Visible Light / Lumière bleue)

La lumière HEV est une lumière visible hautement énergétique, qui suit directement les rayons UV dans le spectre lumineux. Pour l'œil, c'est une lumière bleu-violet. Dans l'intervalle de 380 à 400 nm, la lumière HEV a des effets similaires à ceux des rayons UVA. En outre, la lumière HEV est soupçonnée de favoriser l'apparition d'hyperpigmentations et de lucites ainsi que le vieillissement prématuré de la peau.

Pour en savoir plus sur la lumière bleue, consultez notre blog

2. Rayons UVA

Les rayons UVA du soleil traversent l'atmosphère presque sans être filtrés, pénètrent en profondeur dans le tissu humain non protégé et peuvent l'endommager de façon indirecte. Un grand danger, notamment pour la cornée et le cristallin de l'œil. À long terme, ils peuvent déclencher une cataracte. En outre, les rayons UVA ont également un impact thermique et peuvent endommager les cellules par échauffement. Enfin, les rayons UVA sont soupçonnés d'inhiber les mécanismes de régénération des cellules et donc de renforcer les effets des rayons UVB.

3. Rayons UVB

Si les rayons UVB naturels sont affaiblis par la couche d'ozone de la Terre, ils arrivent tout de même jusqu'à nous et occasionnent des dommages directs au tissu humain s'il n'est pas protégé. Ils peuvent notamment provoquer des coups de soleil ou un cancer de la peau.

4. Protection de la peau autour des yeux

Protection de la peau autour des yeux
Les lunettes de protection uvex UV400 protègent le tissu sensible autour des yeux des rayons UV nocifs et préviennent ainsi le vieillissement cellulaire et la formation de tumeurs.

Protection de la rétine
Grâce à leur protection totale contre les UVB et les UVA, les lunettes uvex UV400 protègent l'œil des dommages à long terme comme la dégénérescence de la rétine, la cataracte et la cécité.

Spectre lumineux

Plus les ondes sont courtes, plus le rayon UV est dangereux et riche en énergie. Peu importe que le rayon UV soit naturel (lumière du soleil) ou artificiel (lampes UV, par ex.).

uvex CBR65 — protection contre la lumière bleue nocive

uvex CBR65 — la protection professionnelle contre la lumière bleue
La technologie d'oculaire uvex CBR65 se distingue clairement de la technologie uvex UV400.

La technologie uvex CBR65 bloque complètement les rayons UV, filtre la part de lumière bleue HEV à hauteur de 50 % et laisse 60-70 % de la lumière atteindre la rétine au-delà de l'intervalle de 450 nm.

En plus de protéger, la technologie uvex CBR65 offre également une vision agréable et riche en contrastes, même en cas de lumière diffuse. En outre, sa légère teinte protège de façon optimale contre l'éblouissement.

Conditions lumineuses changeantes
La fatigue oculaire due à la lumière bleue a énormément augmenté en raison d'une utilisation intensive des écrans (PC, smartphone, tablette, téléviseur LED, etc) et du remplacement des ampoules par des LED.

C'est surtout la part de lumière bleue hautement énergétique se situant dans la zone HEV (High-Energy Visible Light) qui fatigue l'œil et en particulier la rétine. À court terme, cela peut entraîner de la fatigue, des maux de tête ou des troubles de la concentration et à long terme, un risque accru de dégénérescence maculaire liée à l'âge.

 

 

 

uvex : un nom qui ne doit rien au hasard

Débarrassez-vous des rayons UV !
uvex a toujours été synonyme de protection optimale contre les rayons UV : d'ailleurs, le nom de notre société se compose de « UV », pour rayons UV, et de « ex », pour « excluded » (exclus). Pas étonnant donc que nous proposions une technologie de lunettes avancée comme UV400 depuis déjà plusieurs années!

Partager Imprimer
uvex
SAFETY