Totalement respectueuse de l'environnement. Protection intégrale.

uvex i-range planet est l'extension en matériaux durables de notre nouvelle gamme de lunettes de protection 3-en-1 avec des produits adaptés à tous les types de risque et environnements de travail.

La version uvex i-range planet définit également des standards en matière de développement durable : pour nos lunettes de protection innovantes, nous utilisons des matériaux recyclés et biosourcés pour une production respectueuse de l'environnement et économe en ressources. Les caractéristiques de nos lunettes de protection (telles que la résistance mécanique, la protection UV, le design et le confort) ne sont aucunement affectées.

uvex i-range planet contribue efficacement à la protection de l'environnement, conformément à notre devise "protecting planet" (protéger la planète).

 

video for sustainable safety glasses

protecting planet

Pour assurer une plus grande visibilité de son engagement envers le développement durable, uvex a établi le label « protecting planet ».
protecting planetest bien plus qu'un label pour uvex. Découlant de la mission de la marque protecting people, ce label prend la forme d'une promesse qui vise à intégrer les trois piliers du développement durable, à savoir l'écologie, l'économie et la société, de manière responsable dans tous les domaines d'activité. C'est pourquoi, uvex examine, évalue et optimise toutes les étapes de la chaîne de valeur afin de concevoir les produits les plus durables possible.

safety glasses with sustainable materials
recycled materials uvex safety glasses

Les branches des lunettes sont fabriquées à 39 % à partir de matériaux biosourcés à base d'huile de ricin. uvex utilise également de l'énergie produite à partir de biomasse. L'armature flexible pour uvex i-guard et i-guard+ est fabriquée à partir de rebuts de production à hauteur de 35 %.

sustainable packaging
sustainable production with less waste

uvex a réduit de 30 % l'utilisation de papier pour les notices d'utilisation grâce à un nouveau format plus compact. En augmentant l'unité d'emballage de 5 à 10 lunettes, les besoins en carton ont également été réduits, ce qui implique en même temps beaucoup moins de déchets.

sustainable product packaging
environmentally friendly product packaging

Les sachets en polyester utilisés sont composés jusqu'à 70 % de matériaux recyclés provenant de rebuts de production. Tous les cartons sont fabriqués à partir de papier recyclé à plus de 90 %.

Vue d'ensemble de la gamme uvex i-range planet

 

ultra light safety glasses

uvex i-lite planet

Conception moderne avec oculaire au design plat

sustainable safety glasses uvex i-guard

uvex i-guard planet

Protection renforcée contre les intrusions de particules, de liquides et de poussières grâce à l'armature extrêmement flexible qui s'adapte à chaque forme de visage sans points de pression (marquage 3 et 4 selon la norme EN 166)

sustainable safety glasses with headband uvex i-guard +

uvex i-guard+ planet

Lunettes-masques avec bandeau offrant une résistance mécanique accrue

Castor oil for lens and side arms

Huile de ricin

Pour les branches

Recycled PET bottles for headband hooks and couplings

Bouteilles PET recyclées

Pour le système de fixation et raccords du bandeau

Granulate from production waste for the face seal

Granulés fabriqués à partir de rebuts de production

Pour l'armature

Recycled yarn for the headband

Textile recyclé

Pour le bandeau

uvex i-range planet

Partager Imprimer