Technologies

Rien n’est plus important que la sécurité des personnes au travail ! C’est pourquoi uvex s’efforce de concevoir des produits basés sur des technologies innovantes. Le but : allier au mieux protection et confort dans chacun de ses produits afin de favoriser au mieux l'acceptation du port de l’EPI.

uvex 3D-Ergo

La technologie révolutionnaire 3D-Ergo repose sur une forme de main anatomique 3D-Ergo, une enduction aqua-polymère élastique et un tricot à mailles fines (jauge 15) à base de polyamide/élasthanne. Résultat : la précision jusqu’au bout des doigts.

Bamboo TwinFlex®

La technologie brevetée Bamboo TwinFlex®, une combinaison de fibres résistantes aux coupures à l’extérieur et de fils de bambou confortables côté peau, associe excellent confort de port et une résistance aux coupures élevée (niveaux de protection 3 et 5). Les fibres naturelles de bambou assurent une excellente absorption de l’humidité et procurent une agréable sensation sur la peau. Elles sont également exemptes de substances nocives conformément à la norme Standard 100 Oeko-Tex®.

Structure de la technologie Bamboo TwinFlex® avec le principe de la double face :

  • Fonction de protection brevetée Bamboo TwinFlex® : Les fibres de verre résistantes aux coupures et le polyamide résistant à l’abrasion garantissent une protection mécanique optimale.<strong/>
  • Fonction de confort brevetée Bamboo TwinFlex® : Le fil de bambou souple et confortable garantit une sensation soyeuse sur la peau et une parfaite régulation climatique. En combinaison avec la fibre HPPE très robuste, cela permet une résistance élevée aux déchirures.<strong/>
  • Enductions uvex SoftGrip : Les propriétés climatiques sont renforcées par les nouvelles enductions SoftGrip en élastomère hautes performances (HPE). Ces enductions permettent d’atteindre des valeurs Ret (= résistance à la pénétration de la vapeur d’eau) inférieures à 20. Pour l’utilisateur, cela se traduit par une faible transpiration à l'intérieur du gant, d’où un confort accru.

Xtra Grip

La technologie uvex Xtra Grip « freine » l’huile et l’humidité de manière fiable. La structure multicouche exclusive de l'enduction nitrile assure à la fois une préhension efficace, une très grande souplesse ainsi qu’une excellente sensation au toucher et un confort exceptionnel. La solidité de la structure garantit une longue durée d’utilisation.

La technologie uvex Xtra Grip est utilisée pour les gants de protection uvex devant offrir une protection contre les risques mécaniques et chimiques. Elle est 100 % « made in Germany ».

uvex ERGO

Sensation naturelle au toucher: telle est la garantie de la technologie uvex ERGO. Outre l’intégration parfaite de nouvelles matières dans le textile, cette technologie permet d’obtenir un ajustement optimal essentiellement grâce aux nouvelles formes Flat-Ergo. Ces formes anatomiques sont des répliques exactes de la main, améliorant considérablement l’ajustement et la flexibilité des gants de protection uvex.

Gestion climatique uvex climazone

uvex climazone intègre le même mécanisme que celui utilisé par le corps pour réguler sa température. Les écarts de température qui sont source d’inconfort sont atténués de manière à ce que la température corporelle reste à un niveau agréable en permanence. La chaleur excédentaire et l’humidité sont évacuées de manière fiable et la sensation de froid est réduite. La gestion climatique joue un rôle particulier dans le domaine des gants de protection. Avec 375 glandes sudoripares par centimètre carré côté paume et environ 200 sur son dos, la main est le membre du corps humain possédant le plus grand nombre de glandes. L’humidité générée par l’activité physique doit être absorbée par la matière ou évacuée vers l’extérieur.

Des enductions innovantes et des matériaux modernes garantissent la qualité du produit et le confort d’utilisation. Cette respirabilité, les principes de conception de la ventilation et le niveau élevé d’absorption de l’humidité créent un climat confortable qui garde les mains au sec et les protège.

Gants de protection adaptés à l’utilisation d’écrans tactiles

Les usines et processus de production modernes et informatisés sont de plus en plus contrôlés au moyen de moniteurs à écran tactile. Cependant, ces environnements de travail exigent toujours le port de gants de protection, lesquels doivent donc être compatibles avec l’utilisation d’écrans tactiles.

C’est pourquoi nous avons développé et testé des gants de protection qui se prêtent à l’utilisation d’écrans tactiles tout en protégeant contre différents types de risques. 

Nous utilisons les cookies afin de personnaliser les contenus et annonces, d'offrir des fonctionnalités pour les réseaux sociaux, et d'analyser l'accès à notre site Web. De plus, nous transmettons les informations concernant votre utilisation de notre site Web à nos partenaires pour les réseaux sociaux (Facebook Pixel), la publicité et les analyses (Google). Pour obtenir plus d'informations et savoir comment vous pouvez contester des fonctions d'analyse individuelles, consultez nos Conditions relatives à la protection des données. En cliquant sur « OK », vous acceptez ces Conditions.