Nous faisons preuve de responsabilité sociale

 

Protéger les gens suppose également d'assurer la sécurité de leur environnement social : nous nous en portons garants pour nos collaborateurs et exigeons cette même garantie de nos partenaires commerciaux. Par ailleurs, nous nous engageons partout dans le monde pour les populations en détresse.

Les valeurs d'entreprise qui favorisent une cohabitation respectueuse et équitable constituent la base de la culture d'entreprise uvex. Dans le cadre de sa marque employeur, le groupe uvex a créé depuis plusieurs années des offres attrayantes sur le plan de la santé, du transfert des connaissances et de la formation continue, afin de lier durablement à l'entreprise les collaborateurs et les groupes d'intervenants. 

En outre, la famille d'entrepreneurs assume sa responsabilité sociale avec la Fondation Rainer Winter, fondée en 1980.

 

Plus d'informations sur uvex-group.com

 

La norme sociale du groupe uvex

uvex compte parmi les leaders mondiaux du développement, de la fabrication et de la commercialisation d'équipements de protection individuelle et intègre, à ce titre, des principes éthiques fondamentaux à sa politique commerciale et élabore des processus correspondants pour les relations commerciales depuis sa fondation en 1926. Nous exigeons le même engagement de nos partenaires commerciaux. Notre mission « protecting people » nous donne des obligations envers nos clients et leurs employés, mais aussi vis-à-vis de nos propres employés et partenaires commerciaux.

uvex a pour politique de ne travailler qu'avec les entreprises qui, dans le cadre de leur activité, respectent les droits de l'homme élémentaires et la liberté de leurs employés. Dans ce contexte, le groupe uvex a élaboré un catalogue énonçant sept exigences principales que nos partenaires commerciaux doivent respecter. Cette norme sociale est basée sur les définitions de l'Organisation internationale du Travail (OIT), qui sous-tendent toutes les grandes normes sociales, telles que le standard SA 8000 sur la responsabilité sociale.

Communication et rapports

uvex exige de tous les partenaires commerciaux qu'ils publient cette norme sociale du groupe uvex de manière à ce qu'elle soit consultée et lue par tous les collaborateurs, fournisseurs, représentants et sous-traitants. Les manquements à la norme sociale du groupe uvex safety peuvent être signalés par les collaborateurs, les fournisseurs, les représentants et les sous-traitants à l'adresse suivante :compliance@uvex.de.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY