OBJECTIF PLANETE

Test produits à grande échelle pour un monde plus durable 

Depuis 1926, nous nous appliquons à protéger les personnes et, par extension, la planète au travers d’objectifs ambitieux à la fois sociaux, économiques et écologiques.

Avec OBJECTIF PLANETE, nous vous encourageons à vous engager à nos côtés vers une démarche plus durable en testant nos solutions produits parmi les plus respectueuses des enjeux environnementaux.

Postulez dès à présent en renseignant notre formulaire de candidature et recevez jusqu’à trois échantillons parmi une sélection de produits innovants.

Testez ainsi la qualité et la longue durée de vie de nos produits ! Assurez-vous que l’utilisation de matériaux recyclés ou biosourcés n’impacte en aucun cas les performances des produits en termes de protection et de confort !

La démarche « protecting planet » au cœur de la stratégie uvex

« protecting people » est notre mission. L’objectif est de proposer des produits, garantissant aux personnes la protection dont elles ont besoin. Cependant, pour uvex, la notion de protection porte non seulement sur l’intégrité physique, mais englobe aussi le contexte social, environnemental et économique. C’est ainsi que notre mission « protecting people » a donné naissance au label « protecting planet », une promesse de protéger la société et l’environnement.

Cette philosophie est appliquée et intégrée à tous les niveaux afin de proposer les produits les plus durables possibles.

Des produits remarquables

Avec l’armature fabriquée à partir de rebuts de production, du textile recyclé pour le bandeau et le système de fixation du bandeau fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées, les lunettes-masques uvex i-guard+ planet sont fabriquées à partir de près de 20% de matériaux recyclés selon le référentiel établi dans le cadre de la norme EN ISO 14021.

uvex i-guard+ : la lunette-masque fabriquée à partir de près de 20% de matériaux recyclés

uvex Bamboo TwinFlex® D xg est fabriqué à partir de viscose de bambou, une matière première renouvelable ainsi que du polyamide recyclé. Ensemble, ces matériaux durables représentent 45% des matériaux utilisés. La tolérance cutanée a été approuvée dermatologiquement par l'institut proDERM.

uvex Bamboo TwinFlex® : le gant de protection fabriqué à partir de 45% de matériaux durables

Du polypropylène (PP) recyclé à 100 % est utilisé pour les tiges du modèle xact-fit planet. Les bouchons en mousse de forme ovale sont soumis à des contrôles stricts et ne contiennent pas de substances nocives.

uvex xact-fit, le bouchon d'oreille avec tige réutilisable fabriquée à 100% à partir de polypropylène (PP) recyclé

Une production européenne exemplaire

Made in uvex. Made in Europe.


Pour la production de nos équipements de protection individuelle, nous misons sur nos propres sites de production situés majoritairement en Europe.

Avec l’utilisation d’énergies vertes, de machines modernes et des processus de fabrication innovants, nos sites de production limitent au maximum leur consommation d’énergie, d’eau et leurs émissions de CO2.

En produisant en Europe, nous assurons également une qualité optimale des produits ainsi qu’un circuit de distribution court réduisant ainsi la pollution de l’environnement par les émissions de  CO2.

À Fürth, en Allemagne, nous développons et fabriquons des lunettes de protection, des lunettes-masques ainsi que nos propres traitements. Le procédé d’application des traitements par pulvérisation, unique au monde, assure une durabilité supérieure des traitements et ainsi une durée de vie allongée des lunettes uvex.

Exemple de mesures en faveur du développement durable :

  • Certification ISO 5001 – Management de l’énergie
  • Utilisation uniquement d’électricité verte et de gaz climatiquement neutre

A Lunebourg (Allemagne), nous disposons du plus grand centre de compétence européen pour la protection des mains : un site ultra moderne garantissant les plus hautes normes de qualité, des solutions produits parmi les plus innovantes mais aussi les plus respectueuses de l’environnement.

Exemple de mesures en faveur du développement durable :

  • Certification ISO 5001 – Management de l’énergie et ISO 14001 – Management environnemental
  • Production neutre en carbone depuis 2016, grâce à l’utilisation d’énergies vertes, par exemple le gaz naturel pour le séchage des gants
  • Production sans solvants et plastifiants : tous les gants uvex made in Germany sont certifiés Oeko-Tex® Standard 100 depuis 2003

Les bouchons d’oreille uvex sont fabriqués en Suède. Ce site de production est certifié ISO 26000 depuis 2014 et constitue la première entreprise au monde du secteur et la première entreprise suédoise à obtenir cette certification des plus exigeantes.

Exemple de mesures en faveur du développement durable :

  • Certification ISO 5001 – Management de l’énergie, ISO 14001 – Management environnemental et ISO 26000 – Responsabilité sociétale
  • 0 litre d’eau usée car l’eau utilisée s’évapore entièrement lors de la production
  • 0 solvant utilisé dans le processus de production

Une opération inédite

Comment ça marche ?

Postulez en renseignant notre formulaire candidature.

Vous allez être contacté par l'un de nos spécialistes EPI uvex qui vous accompagnera dans la sélection des produits à tester.

Vous recevrez jusqu'à 3 échantillons à faire tester par les membres de votre équipe directement sur le terrain.

Votre avis nous intéresse ! Faites-nous part de votre expérience en complétant le formulaire d’évaluation.

Une sélection de produits innovants

Nous avons sélectionné une large gammes de produit: lunettes, lunettes-masques, bouchons d’oreille jetables et réutilisables ainsi que des gants de protection afin de répondre à un large éventail de risques au travail.

VOIR LA SELECTION PRODUITS

Pas de cartons à jeter avec Hipli, l’emballage réutilisable

Dans le cadre de cette opération, nous vous encourageons à éviter un déchet. Nous vous livrerons ainsi vos échantillons dans un colis réutilisable Hipli.

Points forts des colis Hipli

  • Réutilisable, jusqu’à 100 utilisations
  • Evite la production de déchets : jusqu’à 25 kg de déchets évités sur 100 commandes
  • Réparable
  • Pour 100 commandes, va parcourir une distance plus faible que les emballages à usage unique, même avec les retours postaux
  • Recyclé à 96% par Hipli

Pour que les colis réutilisables Hipli vivent jusqu’à cent vies, le geste le plus important est le retour du colis. Son enveloppe préaffranchie permet de le déposer gratuitement dans n’importe quelle boîte aux lettres. Vous aurez ainsi réellement évité un déchet et réduit votre impact carbone.

Soyez responsables, à nos côtés !

N'hésitez plus et faites un pas vers une démarche plus durable ! Renseignez notre formulaire de candidature afin de tester des solutions produits parmi les plus respectueuses de l'environnement.

POSTULEZ A OBJECTIF PLANETE

Partager Imprimer