Les gants de protection pour une hygiène renforcée uvex phynomic silv-air :
la désinfection à portée de main

Inactivent 99,9 %¹ des virus et bactéries en cinq minutes

La rencontre de gants de protection made in Germany et d'une technologie suisse : Nos gants de protection uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip réduisent le risque d'infection par contact avec des objets en cinq minutes. La technologie textile révolutionnaire HEIQ VIROBLOCK by CHT inhibe la propagation des bactéries et des virus sur les deux modèles de gant et inactive jusqu'à 99,9 % des micro-organismes¹. Les gants de protection uvex phynomic silv-air sont donc un partenaire idéal au quotidien dans la lutte contre les agents pathogènes.

  • Inactivent 99,9 % des micro-organismes en 5 minutes¹
  • Optimisent le concept de protection individuelle
  • Effet rafraîchissant très confortable
  • Compatibles avec l'utilisation d'écrans tactiles
  • Lavables jusqu'à 5 fois²
  • Principe actif biocide : Chlorure d'argent

Graphique montrant l'action antivirale en minutes, conformément à la norme EN 18184:2019-06

Les gants uvex peuvent rompre la chaîne de transmission en cas d'infections par contact

La baisse de la propagation et la destruction ultra-rapide des bactéries et des virus contribuent également à réduire leur transmission. Cela permet par conséquent de diminuer le risque d'infection par contact. Les porteurs de gants de protection uvex phynomic silv-air sont donc mieux protégés contre les agents pathogènes pouvant s'accumuler sur les mains à partir d'objets du quotidien tels que les chariots de supermarché, les poignées de porte et les équipements de fitness. Parallèlement, les porteurs de gants protègent également les autres en réduisant le risque de transmission des agents pathogènes à d'autres surfaces. Le risque de transmission de bactéries, de virus ou d'autres agents pathogènes par les mains et les objets diminue, tout comme le risque de contamination des muqueuses de la bouche, du nez ou des yeux et de déclenchement d'une infection généralisée.

Nous recommandons le port de gants de protection uvex phynomic silv-air dans les situations suivantes :

Grande distribution et commerce de détail

Travaux logistiques

Restauration, cantines et industrie agroalimentaire

Transports publics

Salles de sport

En tant qu'équipement de protection individuelle (EPI) dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les cabinets médicaux 

Nouveaux gants de protection désinfectants¹ : uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip

uvex phynomic silv-air : L'alternative ou le complément aux gants de protection jetables

Nos gants uvex phynomic silv-air peuvent être utilisés en tant que sous-gants, en combinaison avec des gants jetables, mais peuvent également être utilisés seuls. En plus de s'appuyer sur la technologie textile révolutionnaire HEIQ VIROBLOCK by CHT, les gants uvex phynomic silv-air sont réutilisables. Les gants peuvent être lavés jusqu'à 5 fois² sans que cela n'altère leur fonction de protection.

EN SAVOIR PLUS

uvex phynomic silv-air grip : Meilleure préhension aux principaux points de contact

En plus de la technologie textile révolutionnaire HEIQ VIROBLOCK by CHT, nos gants de protection uvex phynomic silv-air grip sont dotés de micro-picots transparents aux principaux points de contact. Cela garantit une meilleure préhension dans les environnements secs.

EN SAVOIR PLUS

La rencontre de composants uvex éprouvés et d'une technologie textile révolutionnaire

HEIQ VIROBLOCK by CHT est un traitement textile qui dote les textiles de propriétés antivirales et antibactériennes. La combinaison de vésicule et d'ions d'argent détruit l'enveloppe des virus en un rien de temps. L'objectif de la technologie HEIQ VIROBLOCK est de doter les textiles d’un niveau plus élevé de protection contre les virus.

“Nous sommes très fiers que notre technologie suisse primée HEIQ VIROBLOCK ait été si utile dans le monde entier. Plus particulièrement, nous sommes heureux qu'UVEX ait doté ses gants de protection de la technologie HEIQ VIROBLOCK et s'associe à nos efforts pour endiguer la propagation de la pandémie. En tant que l'un des antimicrobiens les plus puissants sur le marché aujourd'hui, certifiés sûrs et durables, nous continuons à poursuivre notre mission d'améliorer la vie quotidienne des personnes partout dans le monde." (Carlo Centonze, CEO of HEIQ Group)

Nous utilisons une doublure en carbone et polyamide en tant que support pour nos nouveaux modèles uvex phynomic silv-air. Telle une seconde peau, cette doublure offre un confort optimal.

Les modèles uvex phynomic silv-air innovants ne convainquent pas qu'en matière de sécurité. Des tests ont démontré qu'après un port prolongé des gants, leurs fibres fonctionnelles déclenchaient un effet rafraîchissant, pour un confort optimal sans transpiration.

Avec nos modèles uvex phynomic silv-air, l'utilisation d'écrans tactiles est un jeu d'enfants. Les processus de production modernes peuvent être contrôlés avec facilité et dextérité depuis des ordinateurs, tablettes, smartphones ou autres écrans tactiles sans qu'il ne soit nécessaire de retirer les gants. Les surfaces des écrans tactiles peuvent s'avérer de véritables nids à micro-organismes.

Nos gants uvex phynomic silv-air grip sont également dotés de micro-picots supplémentaires aux principaux points de contact, tels que les doigts et la paume de la main. Cela garantit un bonne prise en main dans les environnements secs sans restreindre la dextérité.

La fabrication de nos gants uvex phynomic silv-air est finalisée dans notre centre de compétences de Lunebourg, en Allemagne. Cela garantit une qualité technique élevée et un circuit de distribution court.

Domaines d'application adaptés pour nos gants uvex phynomic silv-air

Avec nos gants innovants uvex phynomic silv-air, nous vous aidons à optimiser votre concept de protection individuelle afin de réduire le risque d'infection par contact. Nous recommandons l'utilisation des gants uvex phynomic silv-air ou uvex phynomic silv-air grip pour les domaines d'application suivants en particulier :

Grande distribution et commerce de détail

Pour l'instant, le port de gants est rare, tant du côté du vendeur que de l'acheteur. Les virus et les bactéries peuvent également s'accumuler sur les mains à partir d'objets tels que les chariots et paniers de supermarché ou les chariots de manutention.

Transports publics

Que ce soit dans les transports publics locaux, les transports longue distance, les trains, les bus, les gares ou les aéroports, un grand nombre de personnes se croisent tous les jours. Pour des déplacements sûrs, le port de masques couvrant le nez et la bouche est désormais obligatoire, une protection de soi et des autres qui peut être renforcée par le port de nos gants uvex phynomic silv-air.

Travaux logistiques

Que ce soit lors du conditionnement, du tri, du chargement ou du déchargement des marchandises, dans la logistique, les objets passent entre de nombreuses mains. Nos gants uvex phynomic silv-air assurent une protection lors de la manipulation de cartons, de rubans adhésifs, de colis prêts à être expédiés, de palettes, ainsi que de chariots de manutention et autres moyens de transport.

Salle de sport

Dans les salles de sport, la plupart des sportifs pratiquant la musculation ont pour habitude de porter des gants pour protéger leurs mains des blessures. Nos gants uvex phynomic silv-air grip protègent à la fois contre les blessures et contre les bactéries et virus provenant par exemple des équipements de fitness.

Restauration, cantines, industrie agroalimentaire

En cuisine, au moment du service ou lors de la manipulation de produits alimentaires, nos gants uvex phynomic silv-air protègent les employés, les collègues et les clients contre le risque d'infection par contact.

En tant qu'équipement de protection individuelle (EPI) dans les hôpitaux, établissements de soins et cabinets médicaux

Dans le milieu médical, notamment dans les hôpitaux, les établissements de soins et les cabinets médicaux, le port de gants de protection est nécessaire au quotidien. Nos gants uvex phynomic silv-air sont idéals en tant que sous-gants et peuvent notamment se porter sous des gants jetables pour augmenter leur fonction de protection.

Foire aux questions concernant les gants uvex phynomic silv-air

Quelles sont les innovations offertes par les gants uvex phynomic silv-air ?

Nos gants de protection uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip sont les premiers produits uvex à combiner nos composants de protection éprouvés avec la technologie textile révolutionnaire HEIQ VIROBLOCK by CHT. La composition innovante de nos gants réduit le risque d'infection par contact avec des objets en quelques minutes en inhibant la propagation des bactéries et des virus sur les gants et en inactivant 99,9%¹ des particules virales.

Quand et où dois-je porter les gants uvex phynomic silv-air ?

D'une part, les gants uvex phynomic silv-air peuvent être utilisés en tant que sous-gants et portés avec des gants jetables comme nos uvex u-fit. En cas d'utilisation de gants uvex phynomic silv-air, nous vous recommandons d'utiliser des gants jetables d'une taille au-dessus.

D'autre part, les gants uvex phynomic silv-air peuvent également se porter seuls, idéalement pour des activités ne nécessitant pas de préhension particulière, par exemple pour pousser un chariot de supermarché ou ouvrir des portes.

Si vous souhaitez une meilleure prise en main, par exemple pour vous entraîner à la salle de sport, les gants uvex phynomic silv-air grip sont la solution idéale. Grâce à leurs micro-picots transparents supplémentaires, la préhension est renforcée dans les environnements secs, ce qui signifie qu'il est plus facile de saisir et de tenir des objets.

Quels sont les défis auxquels sont confrontés les gants uvex phynomic silv-air ?

Le concept global des gants de protection uvex phynomic silv-air est à la hauteur des défis de santé auxquels nous sommes confrontés jour après jour. Ainsi, d'après les données du portail citoyen du RKI GrippeWeb, lors d'une vague de grippe saisonnière en Allemagne, entre deux et 14 millions de personnes sont contaminées, en général via des gouttelettes et sécrétions contenant du virus, par exemple sur les mains et les surfaces. L'Institut fédéral d'évaluation des risques (BfR) indique également qu'il n'existe actuellement aucune preuve fiable d'une transmission du coronavirus par contact avec des objets contaminés ou des surfaces contaminées, même s'il précise toutefois que les infections par contact avec des surfaces ayant été contaminées juste avant ne peuvent être exclues. Même dans l'esprit des personnes interrogées dans le cadre du BFR Monitor des 10 et 11 novembre 2020*, la transmission indirecte du coronavirus constitue une question pertinente. Ainsi, 39 % des personnes interrogées estiment que le risque d'être contaminé par le coronavirus via des poignées de porte est élevé à très élevé. L'argent liquide, les jouets et les aliments sont également considérés comme une source possible de contamination.

Les gants de protection uvex phynomic silv-air protègent-ils des coronavirus ?

L'étude de leurs propriétés antivirales conformément à la norme ISO 18184:2019-06 a révélé que les gants uvex phynomic silv-air allaient bien au-delà des exigences en vigueur et que la charge virale était réduite dès les premières minutes. Lors de l'étude mené sur le type de virus CCov – VR 809 (de la famille du SARS-CoV-2), il a été constaté que la technologie HEIQ VIROBLOCK by CHT permettait de détruire particulièrement rapidement les virus canins avec enveloppe lipidique. Les infections à la Covid-19 sont causées par un virus de la même famille. HEIQ VIROBLOCK by CHT est l'une des premières technologies textiles au monde dont l'efficacité contre le SRAS-CoV-2 a été démontrée en laboratoire. Les tests menés par l'Institut Peter Doherty pour les infections et l'immunité de Melbourne, en Australie (Doherty Institute), ont montré que 99,9 pour cent¹ du virus était détruit sur le tissu traité. Et des tests indépendants menés conformément aux normes ISO 18184:2019-06 et ISO 20743:2016 sont également venus confirmer l'efficacité du traitement subi par les gants. 

Quel est le principe de fonctionnement exact de la technologie HEIQ VIROBLOCK by CHT ?

En tant que traitement textile, la technologie HEIQ VIROBLOCK by CHT dote les textiles de propriétés antivirales et antibactériennes. Grâce à la combinaison de vésicules et d'ions d'argent, la technologie HEIQ VIROBLOCK par CHT détruit les enveloppes lipidiques des virus, dont les coronavirus, en très peu de temps¹.

Comment son action antivirale a-t-elle été démontrée ?

Son action antivirale et antibactérienne a été démontrée dans le cadre d'études de la technologie HEIQ VIROBLOCK by CHT et a également été démontrée par uvex safety group auprès d'instituts de test indépendants conformément à la norme ISO 18184:2019-06 (pour les virus) et à la norme ISO 20743:2016 (pour les bactéries). Les gants contiennent un biocide à base de sel d'argent recyclé dont la substance active est le chlorure d'argent. Les bactéries sont rendues inoffensives au contact du principe actif, en raison de la réduction de leur capacité de reproduction.

À quoi dois-je faire attention avant d'enfiler les gants uvex phynomic silv-air ?

Avant d'enfiler les gants uvex phynomic silv-air, vous devez vous laver et vous sécher les mains. Les désinfectants et les produits de soin des mains doivent être évités, car ils peuvent endommager les gants. Nous vous recommandons également de retirer vos bijoux et de raccourcir vos ongles, car les deux peuvent endommager les gants de protection. Avant de les enfiler, vérifiez que les gants ne sont pas endommagés. Dans la notice d'utilisation jointe au produit, nous vous expliquons pas à pas comment enfiler correctement vos gants de protection.

À quoi dois-je faire attention lors du retrait des gants uvex phynomic silv-air ?

Les gants uvex phynomic silv-air peuvent se retirer tout à fait normalement. En raison de l'action désinfectante des gants, la surface extérieure des gants n'est pas contaminée et ne doit donc pas être évitée.

Que sont les infections par contact ?

En cas d'infections dites par contact, les agents pathogènes sont transmis via une chaîne de contacts, par exemple entre êtres humains, mais aussi avec des objets. Les agents pathogènes peuvent pénétrer dans notre organisme en cas de contacts avec les muqueuses de notre bouche, de notre nez ou de nos yeux et provoquer une infection. Parmi les infections par contact les plus connues, on retrouve la grippe ou les infections gastro-intestinales.

Combien de temps puis-je porter les gants de protection uvex phynomic silv-air ?

La durée d'utilisation dépend du degré d'usure et de l'intensité de l'utilisation. Aucune durée d'utilisation précise ne peut donc être indiquée. Par conséquent, contrôlez régulièrement les gants pour vérifier qu'ils ne sont pas usés ou ne présentent pas d'autres dommages et remplacez-les par une nouvelle paire si nécessaire.

Comment les gants de protection uvex phynomic silv-air doivent-ils être éliminés ?

Les gants doivent être jetés avec les déchets ménagers.

Comment les gants uvex phynomic silv-air doivent-ils être nettoyés ?

Les gants doivent être lavés régulièrement, car une salissure importante peut altérer leur action. Les gants sont lavables jusqu'à 5 fois². Recommandation : cycle doux à 40 °C, séchage à plat.

Dans quelles conditions les gants de protection uvex phynomic silv-air doivent-ils être stockés ?

Les gants uvex phynomic silv-air doivent être stockés dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Les gants sont-ils adaptés à la manipulation de denrées alimentaires ?

Les gants de protection uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip avec traitement antiviral et antibactérien ne disposent pas de certification supplémentaire pour l'utilisation dans la transformation et/ou la production de denrées alimentaires conformément au règlement (UE) 10/2011. Néanmoins, les gants sont adaptés aux activités courantes telles que le rangement d'aliments dans le commerce de gros et de détail, tout comme les autres gants de protection actuellement utilisés.

Les gants uvex phynomic silv-air sont-ils stériles ?

Les gants de protection uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip présentent une action antivirale et antibactérienne, ce qui signifie qu'ils inactivent les virus et bactéries qui s'accumulent sur leur surface en très peu de temps¹. En revanche, les gants sont livrés non stériles, ne sont pas soumis à une procédure de stérilisation préalable et ne sont pas conditionnés sous atmosphère stérile.

Quelle est la tolérance cutanée de ces gants par rapport aux gants jetables ?

Les gants de protection jetables à base de latex ou de nitrile peuvent provoquer chez leurs utilisateurs des allergies pouvant se traduire par des rougeurs, des démangeaisons ou de l'eczéma. Les personnes allergiques peuvent utiliser les gants de protection uvex phynomic silv-air à la place. Nous recommandons le port de gants de protection uvex phynomic silv-air à la place de gants de protection jetables dans les environnements secs (sans contact avec du sang ou d'autres liquides) ou dans les zones où une protection contre les liquides doit être assurée. Nous recommandons également leur utilisation en tant que sous-gants sous les gants de protection jetables étanches aux liquides afin d'éviter tout contact cutané direct avec le latex ou le nitrile des gants jetables. En outre, les utilisateurs bénéficient également de l'action antivirale et antibactérienne des gants de protection uvex phynomic silv-air, qui inactivent les virus et bactéries en très peu de temps¹.

Quelle est la durée d'utilisation des gants de protection uvex phynomic silv-air ?

Si les gants de protection sont stockés dans un emballage fermé, dans un environnement propre, sec et à l'abri de la lumière, ils peuvent être utilisés pendant un maximum de 3 ans. Le traitement HEIQ Viroblock by CHT est solidement ancré au textile et offre une protection élevée, même après 5 cycles de lavage. Si les gants de protection sont rarement utilisés, ils doivent être remplacés au bout de 6 mois.

Quelle est la différence entre les gants uvex phynomic silv-air et les gants uvex phynomic silv-air grip ?

Les gants de protection uvex phynomic silv-air offrent le plus haut niveau de sécurité possible. Réparti de manière homogène, le traitement antiviral et antibactérien du textile est efficace sur l'ensemble du gant. Les gants de protection uvex phynomic silv-air grip offrent une bonne préhension grâce à leurs picots supplémentaires. Le nombre et la répartition des picots ont été réduits au minimum pour n'avoir qu'un impact mineur sur l'action antivirale et antibactérienne du textile.

¹ Confirmation de l'efficacité antivirale, testée et prouvée, dans un laboratoire externe indépendant accrédité selon ISO 18184.

² Norme ISO 6330 4G

Partager Imprimer
uvex
SAFETY