Protection contre les coupures sans compromis avec le confort

uvex D500 foam

Grâce à la technologie brevetée Bamboo TwinFlex®, le gant de protection uvex D500 foam assure une excellente résistance à la coupure (niveau D selon la norme EN 388:2016) tout en garantissant un confort de port optimal. Sa très bonne résistance à l'abrasion prolonge sa durée d'utilisation, faisant de ce gant une solution parfaitement économique.

Haute technologie pour plus de sécurité

Technologie Bamboo TwinFlex® de la dernière génération

Ce n'est que s'ils sont portés que les gants de protection aident à prévenir les accidents. Nous savons que seuls des produits confortables sont portés à 100%. La combinaison unique de fibres naturelles de bambou et de fibres de protection haute technologie offrent confort de port, respirabilité et protection mécanique optimale.

Fonction de protection: Les fibres d'acier résistantes aux coupures et du polyamide résistant à l'abrasion garantissent une protection mécanique optimale.

Fonction de confort: Les fibres de bambou souples et aux capacités exceptionnelles d'absorption de l'humidité sont combinées à une fibre innovante DSM Dyneema® Diamond pour une résistance particulièrement élevée à la coupure et à la déchirure.

Protection anti-coupure seconde peau

uvex phynomic C5

Avec son enduction mousse aqua-polymère souple et respirante, le gant de protection uvex phynomic C5 est léger, agréable à porter et offre une excellente dextérité. Avec un haut niveau de protection contre les coupures (niveau C selon la norme EN 388:2016), il est la solution idéale pour tous les travaux de précision.

L'innovation au service de la précision

Technologie DSM Dyneema® Diamond

L'utilisation de la fibre innovante DSM Dyneema® Diamond avec ses micro-particules intégrées permet de réaliser des gants de protection contre les coupures considérablement plus fins avec un toucher seconde peau. uvex combine ces fibres hautes performances à de l'élasthanne pour réaliser un gant de protection léger, souple et offrant une dextérité exceptionnelle.

1 La technologie Bamboo TwinFlex® est une marque déposée du groupe UVEX SAFETY Gloves GmbH & Co. KG., Germany
2 DSM Dyneema® Diamond est une marque déposée de Royal DSM N.V.

La protection contre les coupures reclassée

Modification de la norme EN 388 pour les gants de protection contre les risques de coupure

En Europe, le niveau de protection des gants contre les coupures était déterminé par la norme EN 388:2003.

Le développement continu des matériaux techniques - également appelés fibres haute performance - exige une adaptation des méthodes de test et de la classification des gants de protection contre les coupures. La méthode de test pour déterminer le niveau de protection contre les coupures est désormais celle de la norme ISO 13997. Cela a donné naissance à la norme EN 388:2016.

Différences entre les méthodes de test

Méthode de test selon EN 388:2003

  • Vérification de la protection contre les coupures par le test de la lame circulaire
  • Une lame circulaire tourne en se déplaçant d'avant en arrière en arrière sur la surface de l'échantillon tout en exerçant une pression constante de 5 Newton.
  • L'indice se calcule d'une part en fonction du nombre de cycles nécessaires pour couper l'échantillon et d'autre part du degré d'usure de la lame utilisée
  • On réalise cinq mesures sur cinq échantillons. La valeur moyenne des cinq indices détermine le niveau de protection contre les coupures.
CLASSE DE PROTECTION12345
index≥ 1,2≥ 2,5≥ 5≥ 10≥ 20

Méthode de test selon EN 388:2016/ISO 13997

  • Concerne les gants dont les matériaux émoussent les lames (par ex. fibres de verres et d'acier)
  • Procédure de test supplémentaire selon la norme ISO 13997: détermination de la résistance du gant contre un objet coupant en cas de contact unique et sous une pression importante.
  • On utilise une longue lame droite que l'on déplace une seule fois au-dessus de l'échantillon sur 20 cm afin de déterminer la force minimale nécessaire pour que la lame coupe l'échantillon.
  • Le résultat est exprimé en Newton et les gants sont classés dans une de ces classes de protection.
CLASSE DE PROTECTIONABCDeF
Pression (en Newton)≥ 2≥ 5≥ 10≥ 15≥ 22≥ 30

Il est impossible de tirer la moindre corrélation entre les différentes échelles d'évaluation. Si, dans la pratique, le gant offre la même protection contre les coupures qu'auparavant, sa classification est susceptible de changer.

En tant que fabricant leader de gants de protection contre les coupures, uvex est à même de tester dans son laboratoire les produits selon les deux méthodes. 

Plus d'informations sur les différentes méthodes de test pour déterminer le niveau de résistance à la coupure des gants, nous vous invitons à regarder notre vidéo:

Nouveaux gants de protection anti-coupure

Des produits innovants pour une protection efficace.

uvex D500 foam – Robustesse

Protection contre les coupures élevée, sans compromis en termes de confort.

uvex phynomic C5 – Polyvalence

Excellente dextérité, haute tolérance cutanée certifiée par des essais dermatologiques, contact alimentaire

uvex C500M foam – Spécialisation

Gant de protection avec une pince renforcée pour une plus longue durée de vie

Brochure uvex gants de protection contre les coupures EN 388:2016
Téléchargez la brochure sur nos nouveaux gants de protection contre les coupures
Nous utilisons des cookies afin d’optimiser les performances de notre site et de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Merci d’autoriser l’utilisation de cookies en cliquant sur le bouton „OK“. Pour en savoir plus, consulter l’onglet Protection des données.