Les traitements antibuée sont essentiels lors du port d'un masque

Lorsque l'on porte un masque chirurgical ou barrière en plus de ses lunettes de protection cela peut entraîner la formation de buée sur les oculaires en raison d'une faible circulation d'air ou d'un flux d'air détourné. En particulier si les masques ne sont pas correctement ajustés, les problèmes de buée peuvent s'avérer sévères et continus.

Cela vous semble-t-il familier? Si la réponse est oui, vous connaissez bien ce sentiment de frustration lié à l'apparition de buée sur vos lunettes. Mais connaissez-vous les problèmes de productivité et d'acceptation des porteurs qui en découlent?

Pour vous assurer une vision claire sans buée, une technologie antibuée supérieure est essentielle. Il est important de se rappeler que tous les traitement antibuée ne sont pas égaux.

Les traitements antibuée hydrophiles uvex

Les traitements antibuée uvex supravision plus et uvex supravision excellence sont hydrophiles, ce qui signifie que lorsque de la buée apparait sur l'oculaire, celle-ci est absorbée par le revêtement, l'éliminant ainsi rapidement et efficacement (voir les schémas ci-dessous).

uvex supravision excellence

Notre traitement uvex supravision excellence est muni d’un traitement antibuée absorbant ultra-performant sur la face interne de l’oculaire. Les oculaires résistent à la formation de buée au minimum jusqu’à 16 secondes dans les conditions de la norme, autrement dit deux fois plus longtemps.

Pour augmenter encore la durabilité des lunettes traitées uvex supravision excellence, les oculaires sont dotés d’un puissant traitement anti-rayure sur la face externe ainsi qu’une Nanotechnologie anti-adhérence permettant de réduire le risque de salissure.

Les lunettes de protection traitées uvex supravision excellence sont adaptées aux environnements de travail avec un taux d’humidité jusqu’à 60%.

uvex supravision plus

Les lunettes de protection traitées uvex supravision plus ont un traitement antibuée absorbant ultra-performant mélangé à un traitement anti-rayure sur les deux faces de l’oculaire. Les oculaires résistent à la formation de buée 30 secondes au minimum dans les conditions de la norme.

Ce traitement est particulièrement adapté pour les environnements avec un taux d’humidité très élevé et des températures extrêmes pouvant aller de -20°C à +35°C avec un risque de formation de buée sur les 2 faces de l’oculaire.

Une protection inégalée

Le processus d'application des traitements utilisés par uvex fait toute la différence: contrairement aux procédés classiques, uvex applique ses traitements par pulvérisation alors que la majorité des traitements des lunettes de protection concurrentes sont appliqués par immersion.

Grâce à cette technologie d’application unique, le traitement antibuée est plus transparent, lié à l'oculaire de manière plus solide, jusqu’à 4 fois plus épais et plus durables que les traitements appliqués par immersion.

Ce procédé d'application des traitements par pulvérisation permet également d'offrir une variété de traitements en dissociant les traitements appliqués sur les deux faces de l'oculaire. Le porteur bénéficie ainsi d'une protection de qualité plus spécifique là où il en a le plus besoin. Au contraire, avec les traitements appliqués par immersion, les traitements sont nécessairement identiques sur chacune des faces de l'oculaire, ce qui sacrifie la qualité d'une propriété de protection par rapport à l'autre (résistance aux rayures vs protection antibuée mélangée, diluant les deux).


Nous vous recommandons uvex supravision plus, un traitement antibuée appliqué sur les faces de l'oculaire pour vous aider à garder une vision claire, en particulier lorsque vous portez un masque chirurgical ou barrière.

Lunettes à branches uvex sportstyleantibuée, anti-rayures sur les deux faces ; 23 grammes seulement ; oculaire panoramique ;...Lunettes à branches uvex sportstyle
Lunettes à branches uvex pheosanti-buée, anti-rayures sur les deux faces ; version standard pétrole et gaz ; champ de...Lunettes à branches uvex pheos
Lunettes à branches uvex astrospec 2.0antibuée, anti-rayures et antistatiques sur les deux faces ; pétrole et gaz ; oculaire...Lunettes à branches uvex astrospec 2.0
Lunettes de protection panoramiques uvex u-sonicantibuée et résistantes aux rayures ; ventilation réduite ; oculaire en polycarbonate...Lunettes de protection panoramiques uvex u-sonic

Nettoyage et entretien des lunettes de protection

Pour garantir des performances durables pour vos lunettes de protection uvex, assurez-vous de nettoyer vos oculaires de la bonne manière afin de ne pas endommager les traitements. Tout d'abord, soufflez légèrement afin d'enlever la saleté ou les débris, puis passez vos lunettes sous l'eau froide - les oculaires uvex sont conçus pour permettre à l'excès de saleté de se laver facilement, sans coller. Ensuite, vaporisez la solution de nettoyage contenue dans la station de nettoyage uvex directement sur l'oculaire, puis utilisez la lingette pour les essuyer. Si vous ne remettez pas immédiatement les lunettes de protection, rangez-les dans un étui; ne mettez jamais de lunettes non protégées dans votre poche.

 

 

Proper Cleaning and Care

Pour aller plus loin

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix du traitement antibuée qui vous convient. Pour en savoir plus sur cette technologie ou quel traitement antibuée correspond le mieux à vos besoins, contactez votre Responsable Commercial qui se fera un plaisir de vous aider:

TROUVEZ LES COORDONNEES DE VOTRE CONTACT


En savoir plus sur les traitements antibuée uvex

Traitements antibuée

Découvrez notre gamme de lunettes de protection

Découvrez notre gamme de lunettes de protection

Comment nettoyer correctement ses lunettes de protection ?

Nettoyer correctement ses lunettes de protection
Partager Imprimer
uvex
SAFETY