Technologies

Rien n’est plus important que la sécurité des personnes au travail ! C’est pourquoi uvex s’efforce de concevoir des produits basés sur des technologies innovantes. Le but : allier au mieux protection et confort dans chacun de ses produits afin de favoriser au mieux l'acceptation du port de l’EPI.

Finition BIONIC-FINISH® ECO

Les vêtements hydrofuges sont dotés de la finition BIONIC-FINISH® ECO, sans PFC.

En plus d’être écologique, cette technologie rend les vêtements déperlants, respirants, auto-nettoyant et leur permet de sécher rapidement.

La finition BIONIC-FINISH® ECO résiste à plusieurs cycles de lavages, garantissant une qualité durable des vêtements uvex.

Fibres écologiques TENCEL®

Les fibres TENCEL® offrent des capacités exceptionnelles de régulation de la transpiration. De façon générale, plus la teneur en eau d’une fibre est élevée, plus elle va offrir une sensation de fraicheur. Avec un niveau d’humidité de la base des fibres TENCEL® de 13% contre 1% pour le polyester, par exemple, les fibres TENCEL® offre une sensation de fraicheur, très agréable au porter.

Hydrophiles, les fibres TENCEL® rejettent immédiatement l’humidité au cœur de la fibre. La surface reste donc sèche et ne créé pas de sensation d’humidité. Cela permet également de neutraliser les mauvaises odeurs et de réduire le risque de prolifération des bactéries (jusqu'à 2000 x moins sur le TENCEL® que sur les fibres synthétiques).

Le dernier et non des moindres avantages des fibres TENCEL® est d’ordre écologique : les fibres TENCEL® sont généralement obtenues à partir de bois d‘eucalyptus dont la production consomme vingt fois moins d’eau que le coton et moins de pesticides.

Composition de la matière de combinaison jetable : uvex 3B classic

Le laminé non tissé en polypropylène très léger et étanche forme une véritable barrière contre de nombreux produits chimiques liquides organiques et inorganiques. Grâce à la résistance mécanique de la matière et aux coutures soudées et recouvertes, uvex 3B classic vous protège, même dans les conditions les plus difficiles, sans porter préjudice au confort.

Composition de la matière de combinaison jetable : uvex 4B

Le laminé non tissé en polyéthylène étanche aux pulvérisations et microporeux confère à la combinaison uvex 4B des propriétés à la fois de protection et de respirabilité. Les coutures recouvertes sont parfaitement étanches contre les liquides en aérosol et les particules tandis que le non-tissé à l’intérieur garantit un excellent confort de port.

Composition de la matière de combinaison jetable : uvex 5/6

Le matériau des combinaisons jetables uvex 5/6 est composé d’un laminé de non tissé en polyéthylène microporeux extrêmement léger qui offre une grande respirabilité grâce à la combinaison avec un dos en non-tissé SMS. Associé aux coutures ourlées, il garantit un haut niveau de protection contre les éclaboussures de liquides et les particules.

Composition de la matière de combinaison jetable : uvex 5/6 climazone

Le matériau des combinaisons jetables uvex 5/6 climazone se compose d’un non-tissé SMS très léger, microporeux et perméable à l’air offrant un excellent confort grâce à une gestion optimale du microclimat intérieur. En outre, il joue un rôle de barrière efficace en protégeant l’utilisateur contre les dégagements de poussière et les légères vaporisations.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY