Vision sans fatigue et détendue

Luminosité changeante qui contraint l'oeil à s'adapter en permanence, éclairage puissant qui agresse l'oeil, exposition de plus en plus courante à la lumière bleue et efforts réalisés lors des travaux de précision: dans la vie professionnelle, l'oeil est très souvent soumis à de fortes contraintes, ce qui contribue à provoquer une fatigue oculaire. 

Les teintes uvex CBR65 et uvex CBR23 permettent une vision riche en contrastes et protègent de la lumière bleue nocive, garantissant ainsi une vision sans fatigue et détendue.

CBR, qu'est-ce que cela signifie ?

Ouvrier sur un chantier portant une lunette teintée uvex CBR

C = Contrast enhancement

Les teintes innovantes uvex CBR65 et CBR23 renforcent les contrastes et garantissent la netteté des contours, même en cas de lumière diffuse. En retenant les composantes bleues de la lumière, les couleurs suivantes dans le spectre (vert, jaune, rouge) voient leur contour renforcé et leurs contours apparaissent donc plus nets. La vision est alors plus détendue même après plusieurs heures de port.

B = Blue light reduction

Les éclairages LED et les écrans émettent une lumière bleue vive artificielle qui peut endommager les yeux sur le long terme. Les lunettes de protection uvex dotées de la teinte uvex CBR filtrent jusqu’à 50 % ou 95 % la proportion de lumière bleue à forte teneur énergétique (HEV – Haute Énergie Visible) qui, entre la plage allant de 380 nm à 450 nm, est particulièrement nocive pour la rétine. Votre équipe sera ainsi bien protégée contre les émissions nocives de lumière bleue. Le risque de DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l’Age) est également réduit.

R = Relaxed vision

Dans de nombreux  domaines d'activités, une concentration absolue est requise tout au long de la journée de travail. Très agréables, les teintes CBR65 et CBR23 garantissent une vision détendue à l’intérieur comme à l’extérieur et réduisent le risque de fatigue oculaire.

Les lunettes de protection dotées de la teinte uvex CBR65

Avec une transmission de 65 %, la teinte uvex CBR65 est très douce. Elle est donc parfaitement adaptée en cas d'exigences visuelles élevées: travaux mécaniques de précision, contrôles qualité ou travaux de montage. 

Elle offre une protection contre l’éblouissement sans être trop foncée pour les travaux réalisés à l’ombre ou à l’intérieur et est donc idéale pour les personnes évoluant dans des environnements lumineux changeants (alternance entre ombre et soleil ou intérieur et extérieur).

Les lunettes de protection dotées de la teinte uvex CBR23

Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte uvex CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec une bonne reconnaissance des couleurs et est parfaitement adaptée pour une utilisation en extérieur, par temps ensoleillé. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter grâce notamment au renforcement des contrastes. 

safety glasses with blue light protection cbr65
safety glasses with blue light protection cbr23

Les technologies d’oculaire uvex CBR65 et uvex CBR23 se distinguent clairement de la technologie uvex UV400. Elles filtrent jusqu’à 50 % ou 95 % la proportion de lumière bleue à forte teneur énergétique (HEV – Haute Énergie Visible) qui, entre la plage allant de 380 nm à 450 nm, est particulièrement nocive pour la rétine.

Courbe de transmission des teintes uvex CBR

L’utilisation intensive des écrans (PC, Smartphone, tablette, TV LED, etc) et le passage de l’ampoule aux LED a entraîné une augmentation considérable de la fatigue oculaire provoquée par la lumière bleue et qui peut entraîner à court terme un surmenage des muscles oculaires, des maux de tête ou des troubles de la concentration et, à long terme, un risque accru de dégénérescence maculaire liée à l’âge. uvex CBR65 et uvex CBR23 assurent une protection fiable de l'œil contre les risques pour la santé et évitent ainsi de perturber « l’horloge interne » de l’homme.

Pour aller plus loin